Accueil > Archives > Année 2007-2008 > N°392 - 01/10 au 05/10 - 2007 > 10 octobre, journée mondiale contre la peine de mort

10 octobre, journée mondiale contre la peine de mort

jeudi 4 octobre 2007  Enregistrer au format PDF

La coalition mondiale contre la peine de mort regroupe des ONG de défense des droits humains, des barreaux d’avocats, des collectivités locales et des organisations syndicales (la FSU et le CSFEF) issus d’une dizaine de pays. Elle a pour objectif la promotion de l’abolition universelle au travers d’actions de plaidoyer et de campagnes d’opinion.
Chaque 10 octobre, elle organise la Journée mondiale contre la peine de mort.

Cette année, la journée du 10 octobre met l’accent sur un projet de résolution soumis à l’Assemblée Générale de l’ONU prévoyant un moratoire universel sur les exécutions.
Une pétition internationale appuie cette initiative.
www.worldcoalition.org/petitions/ ?petition3

Nous vous suggérons de présenter, autour du 10 octobre, cette journée mondiale des abolitionnistes ainsi que la pétition auprès des syndicats nationaux, dans la presse départementale et sur votre site internet.

Un matériel d’information très détaillé ainsi que les éléments nécessaires à la « communication » (bannière, documents d’information...) sont disponibles et téléchargeables sur le site de la Coalition mondiale : www.worldcoalition.org.