Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2006-2007 > N°388 du 16 au 20 juillet 2007 > Agence pour l’enseignement français à l’étranger : majorité absolue pour la FSU, (...)

Agence pour l’enseignement français à l’étranger : majorité absolue pour la FSU, un message clair des personnels

jeudi 19 juillet 2007  Enregistrer au format PDF


Les quelques 10 000 personnels de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger étaient consultés pour désigner les organisations syndicales appelées à les représenter au Comité technique paritaire.

La FSU devance largement les 7 autres syndicats candidats en obtenant la majorité absolue des suffrages exprimés et 4 des 5 sièges : 55,6% soit une progression de 7,5 points et le gain d’un siège. Avec 25% des exprimés, l Unsa-éducation enregistre un recul de 3,6 points et perd un de ses 2 sièges. A l’exception du Sgen-Cfdt (9,8%, moins 0,8 point), toutes les autres organisations réalisent un score inférieur à 5%.

Par leur vote, les personnels ont apporté leur soutien à l’action constante de la FSU et de ses syndicats contre l’arbitraire et pour la transparence à l’Aefe. Ils ont aussi affirmé leur exigence d’une amélioration de la protection sociale et de la rémunération des recrutés locaux mais aussi l’augmentation des ISVL (indemnité spécifique de vie locale) et de l’avantage familial pour les personnels résidents ainsi que le maintien et le développement des postes. Ils ont aussi affirmé leur volonté de défendre et d’améliorer un service public d’enseignement de qualité à l’étranger.
La direction de l’Aefe et le ministère des affaires étrangères et européennes doivent entendre ce message clair, apporter des réponses positives aux demandes présentées, dans le cadre d’un dialogue social respectueux des choix des personnels.

Communiqué de presse FSU du 5 juillet 2007


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU