Accueil > Archives > Année 2008-2009 > N°429 - 12/01 au 16/01 - 2009 > CTPM de l’éducation : Préparation de la rentrée 2009

CTPM de l’éducation : Préparation de la rentrée 2009

jeudi 15 janvier 2009  Enregistrer au format PDF

Les organisations syndicales refusent de siéger au CTPM

Le Comité Technique Paritaire Ministériel de l’Education Nationale était convoqué ce jeudi 18 décembre, son ordre du jour comportant notamment l’examen de la répartition de 13500 suppressions d’emplois entre les académies. Les documents préparatoires sur ce point ont été transmis, incomplets, aux organisations syndicales moins de trois heures avant le début de séance !
A la demande légitime de report, le Ministre a opposé un refus définitif, expliquant que le calendrier ne laissait pas la place à la consultation dans les règles du CTPM.
Dans ces conditions, l’ensemble des organisations syndicales a refusé de siéger et a décidé de ne pas répondre à la « seconde » convocation déjà prévue pour le 19 décembre. Ainsi, nous entendons réaffirmer l’opposition de tout le personnel à toutes ces suppressions et appelons à poursuivre et à amplifier la mobilisation.

Paris le 18 décembre 2008