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Campagne FSU « Fiers du service public »

mardi 21 décembre 2010  Enregistrer au format PDF


Aux SD, CFR, Syndicats Nationaux, BDFN, CDFN

CAMPAGNE F.S.U
« FIERS DU SERVICE PUBLIC »

La campagne de la FSU « Fiers du service public », lancée depuis la rentrée (1ère parution presse de sept Vénus de Milo http://www.fsu.fr/spip.php?article2482) est entrée dans sa 2ème phase (2ème parution presse du 6 décembre http://www.fsu.fr/spip.php?article2631 ) et surtout le lancement de la campagne pour recueillir un maximum de témoignages (objectif plusieurs dizaines de milliers…).
Cette campagne a vocation à être reprise dans toutes nos activités syndicales et ce jusqu’aux élections professionnelles de l’an prochain. Elle vise à mettre en avant nos « valeurs » sur le service public au moment où celui ci est attaqué de toutes parts et où ses personnels seront amenés à s’exprimer au travers d’un vote de « représentativité syndicale ». Nous voulons combiner « valeurs », exigences et revendications pour le service public et ses personnels qui seront ainsi déclinés tout au long de la campagne afin de contribuer à renforcer (voire peut-être la faire connaître) l’image de la FSU.
Pour atteindre cet objectif ambitieux et pour que cette campagne réussisse, plusieurs conditions sont à remplir :


La première : l’investissement de tous et de toutes…

Cette condition est indispensable pour que la campagne soit relayée auprès de tous les personnels et même au-delà auprès des usagers tant par les syndicats nationaux que par les sections départementales et les CFR…

La deuxième : fournir à tous les outils pour la mise en œuvre de la campagne

1-Autocollants « Le service public on l’aime on le défend »
Deux envois ont déjà été faits en octobre et en novembre, si vous en souhaitez d’autres vous pouvez en faire la demande


2-Tract/flyer à distribuer

http://www.fsu.fr/spip.php?article2637
Vous les recevrez d’ici la fin de la semaine dans les SD…

3- Affiche Delacroix
http://www.fsu.fr/spip.php?article2632
A la demande des SD elles seront envoyées en nombre d’ici la fin de la semaine…

4-Bannière pour les sites
Pour les syndicats nationaux qui l’ont souhaité, la FSU a fourni la bannière adaptée au site et une aide à l’installation…. L’objectif évidemment est que l’accroche de la campagne soit visible sur les sites des SN.
Pour les SD et CFR, nous préparons un envoi d’une bannière et d’une procédure pour installer la dite bannière sur les sites. Cette procédure sera envoyée au plus tard lundi aux SD/CFR car nous n’avons pas les adresses des webmasters des SD…
Vous pouvez les voir sur le lien suivant http://www.fsu.fr/spip.php?article2649

5-Des badges « fiers du service public sont en fabrication » ils seront disponibles pour le cdfn de janvier…

6- L’informaticienne de la FSU (Gervaise) a travaillé pour fournir à ceux qui le souhaitent une signature « Fiers du service public » avec lien pour mettre sur tous nos courriers électroniques.
Voici le lien http://www.fsu.fr/IMG/signaturecliquable.doc pour installer cette signature sur toutes vos boîtes mail…. C’est facile si on suit exactement la procédure indiquée…. Même les moins doués y sont parvenus !!!

7- Une page facebook est également à disposition http://www.facebook.com/fiers.du.service.public... qui a déjà plus de 2700 « amis »…

Pour l’instant en ce qui concerne le matériel…. Il est disponible sur le site de la FSU ….http://www.fsu.fr/spip.php?rubrique219

Un objectif immédiat : faire connaître notre initiative de recueil de témoignages et d’avis sur le service public.....

1-Mettre sur les sites de manière visible la bannière et surtout le lien pour que les personnels/ les salariés puissent écrire leurs témoignages….

2-Faire connaître dans les publications (papier et internet…) la campagne et le site http://www.fiers-du-service-public.fr/

3-Faire fonctionner ses carnets d’adresse (SN SD CFR)…. L’objectif étant élevé (nous visons la récolte de plusieurs milliers de « témoignages »...), il faut diffuser largement…. Pour cela nous avons notamment à notre disposition nos carnets d’adresse professionnels/syndicaux mais aussi personnels…. Si tout un chacun active ses réseaux et demande autour de lui à ce que ses amis, ses collègues, sa famille fassent passer le message …. Cela représente des dizaines voir des centaines de milliers de personnes (les syndicats de la FSU comptent déjà près de 160 000 personnels…) Ce point est une des clefs de voûte du dispositif…

4-La campagne peut et doit se nourrir de l’actualité comme par exemple ce que Bernadette vous a envoyé au moment de l’épisode neigeux (RGPP, attention danger)… Cela peut se faire au plan national comme au plan local (à l’occasion des cartes scolaires par exemple

5-La presse nationale et départementale est plutôt intéressée par ce genre d’initiative : il est envisageable d’en informer les journalistes dans les départements … Là où c’est possible , où c’est l’usage, vous pouvez organiser des conf de presse… Pensez à nous faire parvenir les coupures de presse.
D’autant que si la campagne prend bien, il est envisagé des insertions dans la presse régionale à la rentrée de septembre 2011…

Pour conclure, nous ferons un suivi mensuel à partir des remontées que nous aurons… Ce qui permettra aussi d’analyser leur quantité (par SN, par SD et par CFR) ainsi que le contenu…

Bonnes vacances à tous et bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement

Le secteur orga-vf


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