Accueil > Archives > Année 2007-2008 > N°394 - 15/10 au 19/10 - 2007 > Collectif d’animation du secteur international, le 4 octobre (...)

Collectif d’animation du secteur international, le 4 octobre 2007

vendredi 19 octobre 2007  Enregistrer au format PDF

Europe
Proposer à un groupe « Europe » FSU de se réunir le matin ou l’après-midi du 11 octobre pour débattre du TCE et de la « charte pour une autre Europe » : Sophie

Affiliations

- Une lettre de demande d’affiliation à la CSI a été rédigée par Corinne, relue en collectif d’animation du secteur et envoyée à Gérard Aschiri ;
- ISP : changement de date de la réunion prochaine du secteur international qui sera essentiellement consacrée à l’affiliation à l’ISP, mercredi 14 novembre à 17H à la FSU. Contacter tous les syndicats principalement concernés.
Sophie fait les convocations
Dominique prépare une intervention sur le fonctionnement du collectif d’animation et du secteur pour le 14 novembre.
Roger contacte le secteur international de la CGT pour discuter du positionnement international de la FSU.

- I.E. : D’abord demandé par le SNESUP, d’affiliation avec le soutien de syndicats étrangers, puis proposition de regroupement des syndicats de l’éducation de la FSU.

Forums
Journée du 26 janvier (FSM décentralisé). 12.000 Euros (solde du FSE de Saint-Denis) peuvent être consacrés à la location d’un lieu : Roger en cherche un.
Un appel à soutenir la journée a été élaboré à l’AEP de Stockholm. Un autre le sera ce soir au CIFS pour les organisations françaises (Annick Coupé).
Pour rendre l’initiative française visible, il serait intéressant de présenter des expériences positives (Amérique Latine, Sans-terre en Inde...)

AEP d’Istanbul (30 novembre au 2 décembre) : faire des propositions de thèmes d’ici le 30 novembre sur le site du FSE. Pour y réfléchir, demander la tenue d’une commission « forum » pendant le prochain CDFN (mardi 20 novembre après-midi)

Le collectif éducation français, qui se réunit le 10 octobre à 17H30 à Cabanis fera des propositions. Il préparera la participation du réseau européen de l’éducation au forum social des services publics qui se tiendra au Parlement Européen les 5 et 6 décembre à Bruxelles.

Divers
Partenariats économiques (APE) : 10-11-12 octobre : délégation à Paris du « lobby tour » Afrique. La CGT les rencontre le 12 octobre à 14H.
Proposition d’une réunion du groupe éco-soc élargi au secteur international pour discuter des APE.
Birmanie : la FSU pourrait s’associer à une campagne contre Total
Palestine : une mission de la FSU ira la première semaine de novembre rencontrer le secteur services publics de la Centrale Palestinienne pour monter un projet de coopération.

Dominique Giannotti