Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2010-2011 > N°482 - Du 14 au 18 mars - 2011 > Colloque FSU - Solidaires « Pauvretés, précarités, facteurs d’aggravation des (...)

Colloque FSU - Solidaires « Pauvretés, précarités, facteurs d’aggravation des inégalités »

lundi 21 mars 2011  Enregistrer au format PDF


La FSU et Solidaires organisent ensemble un colloque à Paris sur "Pauvretés, précarités, facteurs d’aggravation des inégalités". Il se tiendra le jeudi 31 mars à la Bourse du travail, rue Charlot à Paris (métro République). De 9h30 à 16h30, se tiendront 2 tables rondes avec des syndicalistes et des sociologues puis les conclusions du colloque.

Il est important que la FSU prenne sérieusement en charge cette initiative, comme elle l’a fait pour d’autres du même genre. Cela passe par une information pour ce colloque dans "nos réseaux" et par une participation significative.

Les travaux de cette journée traiteront des questions posées au syndicalisme par l’éclatement du salariat à travers le chômage, les politiques de l’emploi, la précarité (ou les précarités), les inégalités et le développement de la pauvreté. Deux tables rondes sont retenues.
Déroulement de la journée :

9 h 30 : Accueil

10 h : 1ère table ronde PRÉCARITÉ
Pierre Concialdi, sociologue
Interventions syndicales et témoignages

Débat/Réponses

12 h 15 REPAS

14 h : 2e table ronde PAUVRETÉ
Un sociologue
Interventions syndicales et témoignages
Débat/Réponses

16 h/16 h 30 : Fin du colloque
avec les conclusions d’Annick Coupé pour Solidaires


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU