Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2005-2006 > N°331 du 21 au 25 novembre 2005 > Communiqué FSU sur le non remplacement des fonctionnaires

Communiqué FSU sur le non remplacement des fonctionnaires

jeudi 24 novembre 2005  Enregistrer au format PDF


Un rapport signé du député UMP Georges Tron reprend l’antienne du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ; il relaye ainsi les annonces faites par le Premier ministre et donne tout son sens à la consigne donnée à tous les ministres de prévoir pour le1er février des redéploiements. Mais Georges Tron ne se contente pas de préconisations générales, il précise que dans ce cadre des « gros efforts » doivent être demandés à l’Education Nationale et aux « ministères sociaux ».

Cet affichage, au moment où une crise violente secoue notre société, manifeste un invraisemblable aveuglement et une incroyable ignorance de ce que sont les besoins et le rôle des services publics. Encore une fois l’objectif de réduire les dépenses prime sur toute autre considération et oublie totalement la réalité.

La FSU souhaite que notamment la manifestation nationale pour la défense des services publics le 19 novembre apporte un cinglant désaveu à de tels choix.

Communiqué de presse

15 novembre 2005


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU