Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2010-2011 > N°468 - Du 30 août au 3 septembre - 2010 > Déclaration interfédérale au CTPM du 7 juillet.

Déclaration interfédérale au CTPM du 7 juillet.

lundi 6 septembre 2010  Enregistrer au format PDF


Alors que les besoins existent, le gouvernement, au nom du dogme du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite, poursuit sa politique de suppressions massives d’emplois à l’Éducation nationale.
A l’heure où de nouvelles coupes sombres sont annoncées, le ministre considère que l’utilisation de personnels précaires est indispensable au bon fonctionnement du système éducatif.

Les fédérations FSU, UNSA ÉDUCATION, SGEN CFDT, FNEC FP FO, FERC CGT, SUD ÉDUCATION, CSEN et FAEN dénoncent le recours croissant à des personnels précaires et leurs conditions de recrutement, de réemploi et de service.

La multiplication des types de contrats, la gestion opaque de ces personnels est inacceptable.
Nous souhaitons obtenir des réponses concrètes, lors de ce CTPM, qui permettent une reconnaissance des droits de ces collègues.
Pour les 30 000 personnels, qu’ils soient personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation, personnels IATOSS, il faut :

Pour cela, il faut :

Un plan de titularisation des personnels précaires exerçant des missions de services publics pour lesquelles il existe des corps de fonctionnaires.
Mettre fin au recrutement de nouveaux personnels précaires.
Donner des garanties de réemploi aux personnels contractuels pour la rentrée de septembre 2010.
Des améliorations immédiates permettant une gestion transparente par un cadrage national des personnels non titulaires.
Pour nos organisations, le ministre doit apporter une réponse à toutes ces demandes.
Nous attendons des propositions à la hauteur des espérances des collègues.
Nous réaffirmons la nécessité pour le gouvernement d’ouvrir des négociations, le plus rapidement possible, pour mettre en place un plan de titularisation permettant à l’ensemble de ces collègues d’exercer leur métier dans des conditions décentes.


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU