Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2004-2005 > N°315 du 18 au 22 avril 2005 > Écrivent à Renaud Dutreil, ministre de la Fonction publique...

Écrivent à Renaud Dutreil, ministre de la Fonction publique...

mercredi 20 avril 2005  Enregistrer au format PDF


Le 15 avril 2005

Objet : Négociations

Monsieur le ministre.

Vous avez fait part de votre volonté d’engager un cycle de négociations permettant d’aborder de façon constructive les dossiers les plus sensibles et les plus urgents dans les trois versants de la Fonction publique.

Vous avez proposé aux fédérations de fonctionnaires de vous faire connaître leurs priorités, ce que chacune a pu faire par écrit et de vive voix.

De fait, nous vous demandons ensemble de vous engager dès le 18 avril à ouvrir des négociations prioritairement sur les deux sujets suivants :

  1. Mesures salariales générales.
    1. Nous souhaitons entamer dès maintenant des négociations salariales sur la valeur du point d’indice pour 2006.
    2. 1-2 Le contentieux salarial 2000-2004, qui représente une perte de 5 % de la valeur du point d’indice, doit être abordé par la même occasion.
  1. Refonte de la grille indiciaire commune dans la fonction publique.

Les différents sujets composant cet important dossier comprennent des échéances urgentes (fusion des échelles 2 et 3) et d’autres nécessitant un délai suffisant pour en assurer le traitement.

Pour les organisations signataires, la réunion programmée le 18 avril 2005 doit être l’occasion pour le gouvernement d’annoncer les décisions d’ouverture de négociation sur les thèmes ci-dessus et de fixer le calendrier qui accompagne ces décisions.


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU