Pour Info - FSU - En ligne


Editorial : Agenda social

mardi 5 avril 2011  Enregistrer au format PDF


Le ministre de la fonction publique a ouvert l’agenda social en souhaitant une fonction publique plus efficace et plus juste.

Pour la FSU cela renvoie à la nécessaire ouverture de discussions sur les missions des personnels, leurs conditions de travail et pour une plus grande égalité entre les usagers et les territoires.

Plus d’efficacité exige aussi que le gouvernement renonce à supprimer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. La FSU regrette qu’il n’y ait pas à cet agenda social d’ouverture concernant l’emploi et les salaires.

Le rendez-vous salarial ne pourra se limiter aux propositions du ministre et la FSU portera à cette occasion l’exigence d’une négociation sur le point d’indice et le rattrapage de la perte du pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Concernant les non titulaires dans la Fonction publique, la FSU a réaffirmé son engagement et son investissement sur ce sujet et pour l’emploi titulaire dans la fonction publique.

La FSU a enfin demandé un bilan des réformes en cours notamment celles de la RGPP et des retraites, en effet pour la FSU, la réforme des retraites est inefficace et ce dossier n’est pas clos.

La FSU poursuivra son engagement à porter les revendications des personnels dans le cadre de toutes les concertations qui seront ouvertes.

Communiqué de presse FSU du 31 mars 2011


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU