Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2007-2008 > N°416 - 09/06 au 13/06 - 2008 > Editorial : dans l’action tout au long du mois de juin

Editorial : dans l’action tout au long du mois de juin

mardi 10 juin 2008  Enregistrer au format PDF


Le BDFN rappelle le mandat de la FSU d’inscrire l’action sous des formes diverses tout au long du mois de juin.

La FSU appelle donc les personnels être en grève et à participer massivement aux manifestations le 10 juin dans la Fonction publique à l’appel de la FSU, la CGT et Solidaires ; contre la RGPP et le projet de loi « mobilité », les suppressions de postes et pour des propositions permettant le développement des services publics. Les revendications en matière d’éducation seront un élément majeur de cette action.

La FDSU entend travailler à la construction d’un mouvement sur la durée rassemblant l’ensemble des salariés contre al cohérence des attaques gouvernementales.

Dans ce cadre, le BDFN appelle à participer en nombre à la journée interprofessionnelle public-privé et aux manifestations du 17 juin pour des retraites solidaires, contre l’allongement de la durée de cotisations et contre la déréglementation du temps de travail. La FSU recherchera avec les autres organisations, notamment celles de la FP, des décisions unitaires pour assurer la réussite de cette journée.

Le BDFN appelle à poursuivre le débat sur les suites de l’action, y compris sur les possibilités d’initiatives dès la rentrée.

Le BDFN soutient l’initiative menée par les organisations et les personnels du supérieur et de la recherche le 19 juin ; le blocage du CA du CNRS pour s’opposer à son démantèlement.

Il appelle à participer massivement au meeting au gymnase Japy à paris le 7 juin autour de l’appel « le service public est notre richesse »

Les Lilas le 2 juin 2008


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU