Pour Info - FSU - En ligne


Education

vendredi 27 janvier 2006  Enregistrer au format PDF


La politique gouvernementale en matière d’éducation, des mesures régressives de la loi Fillon à l’apprentissage à 14 ans, de la remise en cause des ZEP aux coupes claires dans les recrutements, du "socle commun" aux remises en cause réactionnaires des programmes comme sur la lecture, s’attaque aux missions du service public et va à rebours de ce qui est nécessaire pour une école de la réussite pour tous.

Représentant une véritable contre réforme elle rencontre une opposition de plus en plus large de personnalités et d’organisations.

Dans ce cadre la FSU se félicite de l’appel de chercheurs sur l’éducation paru dans Libération le 7 janvier et de la pluralité de signataires qu’il réunit déjà. Elle décide de le signer et de le relayer largement.

Pour sa part elle confirme sa détermination à contribuer à la construction d’un large mouvement pour une école de la réussite de tous, intégrant la semaine d’action unitaire du 30 janvier au 4 février ainsi qu’une initiative d’actions, de débats et de réflexion rassemblant personnels, intellectuels, parents, jeunes désireux d’opposer des alternatives à la politique gouvernementale.

Le conseil fédéral national de la FSU qui se tiendra les 17 et 18 janvier précisera les formes de cette initiative de masse qui se tiendra au printemps et débattra également des prolongements de l’action unitaire de janvier.

21 pour - 4 contre - 2 abstentions - 4 NPPV


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU