Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2010-2011 > N°476 - Du 20 au 24 décembre - 2010 > Elections professionnelles des personnels administratifs de l’éducation (...)

Elections professionnelles des personnels administratifs de l’éducation nationale

mardi 21 décembre 2010  Enregistrer au format PDF

Elections professionnelles des personnels administratifs de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur : scrutin du 1er décembre 2010


Progression du SNASUB-FSU, en voix et en sièges dans
les académies :
Un encouragement à continuer de s’opposer à la politique de démantèlement de l’administration menée par le ministère et accompagnée par le syndicat majoritaire,
Un encouragement à continuer de défendre résolument les personnels dans les commissions paritaires

Le SNASUB-FSU se félicite de ses résultats obtenus lors du scrutin du 1er décembre dernier. Le ministère venant de valider officiellement les résultats ce mercredi 15 décembre, qu’il nous soit permis ici de remercier l’ensemble des collègues qui ont porté leur voix sur nos listes et candidat-e-s.

Alors que le nombre d’électeurs a diminué de 6000 et que la participation recule d’environ 6 points, le SNASUB-FSU obtient 10.617 voix pour les CAPN des trois corps, soit près de 25 % des suffrages exprimés (- 336 voix), il est la seule organisation à progresser significativement (+ 2,23 %) tandis que le syndicat majoritaire, A&I-UNSA, chute sous la barre des 50 % (48,38 %, soit - 2,08 %, en perdant 3660 voix).

Dans les académies, le SNASUB-FSU progresse également et gagne notamment plusieurs élu-e-s dans les CAPA.
En votant pour le SNASUB-FSU, en améliorant significativement sa représentativité, les personnels ont choisi d’exprimer leur refus de la politique de démantèlement de l’administration de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur. Ils ont également exprimé leur désaccord à l’accompagnement syndical d’une telle politique. Ils savent qu’ils pourront compter sur nous pour construire le rapport de forces permettant de stopper les "casseurs" du service public.
En choisissant les candidat-e-s nationaux et académiques du SNASUB-FSU, les personnels ont également exprimé leur volonté d’une défense intransigeante de leurs intérêts dans les commissions paritaires. A l’opposé des règles d’individualisation (des rémunérations par exemple) et de mise en concurrence des personnels, nous défendrons inlassablement les principes d’égalité de traitement et de transparence dans la gestion des carrières.
Le vote du 1er décembre dernier fait donc apparaître le SNASUB-FSU comme une organisation syndicale reconnue.

Face à la résignation de certains à remettre en cause les dogmes ultralibéraux de la politique gouvernementale, le SNASUB-FSU ne renonce pas à construire la mobilisation des personnels pour stopper le démantèlement à l’œuvre aujourd’hui et imposer d’autres choix.

Salaires, carrières, droits sociaux, emplois et service public :

Construisons ensemble l’alternative syndicale dont nous avons besoin pour faire aboutir les revendications,
RENFORCEZ LE SNASUB-FSU : ADHEREZ, READHEREZ AU SNASUB-FSU !

Communiqué de presse du SNASUB du 21 décembre 2010


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU