Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2010-2011 > N°476 - Du 20 au 24 décembre - 2010 > Elections professionnelles des assistants sociaux : le SNUASFP première (...)

Elections professionnelles des assistants sociaux : le SNUASFP première organisation syndicale à l’Education Nationale

mardi 21 décembre 2010  Enregistrer au format PDF


Elections Professionnelles 2010 CAPN AS-CAPN CT :
Le SNUASFP FSU, première organisation syndicale auprès des Assistants Sociaux et Conseillères Techniques à l’Éducation Nationale.

Lors des élections professionnelles du 1er décembre 2010, les Assistants Sociaux et Conseillères Techniques de service Social de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement supérieur, ont largement désignés le SNUASFP-FSU, comme la première organisation syndicale.
Le SNUASFP-FSU recueille près de 52 % des voix dans le collège des Assistants Sociaux, loin devant la seconde organisation qui obtient 20% des voix.

Chez les Conseillères Techniques de Service Social, le SNUASFP-FSU progresse de 5 points par rapport à 2007, et obtient 48 % des suffrages, ce qui le place en première position.

Ces résultats renforcent d’autant plus le SNUASFP-FSU que toutes les organisations syndicales ont participé au scrutin.
Les Assistants Sociaux et Conseillères Techniques de Service Social ont fait le choix d’un syndicalisme offensif, démocratique, revendicatif face aux pouvoirs publics.

Les Assistants Sociaux et Conseillères Techniques exigent : la reconnaissance et la revalorisation de la Profession par l’inscription de la formation dans le dispositif LMD, le passage en catégorie A de la Fonction Publique, des créations massives de postes pour avoir les moyens d’exercer pleinement nos missions.


Communiqué de presse du SNUAS-FP du 17 décembre 2010


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU