Pour Info - FSU - En ligne


Groupe de travail CGT/FSU

mercredi 26 août 2009  Enregistrer au format PDF

Compte rendu du groupe de travail CGT / FSU
du vendredi 19 mai 2009


Le groupe de travail de la CGT et de la FSU a tenu sa deuxième réunion le 19 mai au siège de la CGT. Le but de cette réunion était de concrétiser et d’affiner les propositions de travail commun envisagées à la réunion du 30 avril à savoir :
- Colloque sur le paysage syndical français et l’unité
- Initiative sur la formation professionnelle et l’emploi
- Initiative sur la petite enfance.

Il a été confirmé à la volonté conjointe d’organiser ces rendez-vous avant le congrès confédéral et le congrès de la FSU. Le travail commun sur la formation professionnelle et l’emploi devrait se faire sur la région Normandie et celui sur la petite enfance en région Midi-Pyrénées. Des contacts sont déjà pris et des réunions rapides sont programmées pour mieux fixer les contours de ces initiatives. Les participants ont estimé opportun que le colloque ait lieu en premier dans l’ordre chronologique et sur Paris. Il est donc convenu de fixer la date butoir au week-end des 24 et 25 octobre pour la réalisation de cet échange.
Pour les initiatives en région, il a bien été réaffirmé qu’il s’agit d’initiatives nationales décentralisées dans les territoires. Il reste à fixer le contenu précis, les personnes invitées et les dates (le 12 novembre a été évoqué pour l’initiative sur la formation). Les initiatives pourraient par exemple se décliner en deux temps sur une journée : à savoir une partie recherche avec l’invitation de chercheurs puis une partie revendications avec une mise en commun revendicative CGT/FSU à la fin de la journée. La question se posera en temps utile de la suite à donner à ces initiatives qui doivent être offensivement prises en charge par nos deux organisations. Dans la suite du compte rendu précédent, les deux délégations ont constaté que des rencontres ont déjà eu lieu au plan local, ce dont elles se félicitent. Elles se sont accordées pour demander aux organisations départementales et régionales de la CGT et de la FSU de faire remonter les informations sur ces rencontres et de s’échanger ces informations. Ce point était déjà dans le précédent compte-rendu mais il n’a pu être abordé que partiellement lors de cette réunion.


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU