Pour Info - FSU - En ligne


Initiative FSU-Solidaires

lundi 16 novembre 2009  Enregistrer au format PDF


Comme prévu lors de leur dernière réunion en septembre, la FSU et Solidaires se sont rencontrés de nouveau au niveau national le 19 octobre 2009.

Ils ont confirmé la mise en place du groupe intersyndical chargé de travailler sur l’initiative nationale "environnement" : celle-ci se tiendra le 2 décembre à Paris, et une réunion du groupe a eu lieu le 22 octobre (voir compte rendu).

Cette rencontre a permis également d’échanger sur la situation sociale et l’action syndicale.
Les constats convergent : de multiples mobilisations au plan local ou sectoriel mais peu de perspectives concrètes au niveau interprofessionnel malgré un contexte social aggravé et les annonces du gouvernement, notamment sur le PLFSS.

Les deux délégations ont échangé sur les initiatives où FSU et Solidaires sont engagés :
- au niveau "services publics", poursuite de la dynamique enclenchée par la votation sur la Poste avec le collectif national (Solidaires insiste sur la nécessité d’une journée nationale de manifs un week-end après la campagne carte-postale)
- campagne nationale sur les services publics articulée à l’appel "le service public est notre richesse", avec un noyau syndical stable CGT-FSU-Solidaires.
- grève dans l’éducation prévue fin novembre à l’initiative de la FSU et pour laquelle Sud-éducation, CGT et FO ont donné un accord de principe
- semaine d’action Fonction Publique en perspective (la CGT va proposer une réunion)


Communiqué FSU du 28 octobre 2009


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU