Accueil > Archives > Année 2009-2010 > N°447 - Du 5 au 9 octobre - 2009 > Journée d’action « retraités » du 16 octobre

Journée d’action « retraités » du 16 octobre

lundi 5 octobre 2009  Enregistrer au format PDF

La SFR FSU informe les cinq UCR et à la FGR-FP qu’elle est signataire de l’appel commun. Elle élargit ainsi l’unité syndicale nécessaire à l’aboutissement des revendications. Ainsi au niveau national se réalisera l’arc unitaire qui dans de multiples départements multiplie les initiatives pour donner la plus grande ampleur aux interventions, rassemblements ou manifestations.

Comme les salariés, les retraités et les personnes âgées n’ont pas a subir les conséquences d’une crise financière et économique dont ils ne sont pas responsables. Toutes les études montrent que la situation des retraités s’est dégradée notamment suite aux réformes de 1993 et 2003. Les mesures fiscales prévues, les augmentations des « restes à charge » pour les soins, l’augmentation des complémentaires santé rendent encore plus injustifiable le report de tout rattrapage du pouvoir d’achat au 1er avril 2010.

La SFR FSU appelle tous ses militants à développer les initiatives avec l’ensemble des forces syndicales ou associatives pour rassembler les retraités et personnes âgées le 16 octobre. Pour la SFR FSU le 16 octobre doit être une étape, les mobilisations devront se poursuivre tant au plan local que national.

Communiqué de presse FSU du 30 septembre 2009