Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2010-2011 > N°477 - Du 3 au 7 janvier - 2011 > La FSU quitte le CTPM du ministère de l’Education Nationale

La FSU quitte le CTPM du ministère de l’Education Nationale

vendredi 7 janvier 2011  Enregistrer au format PDF


N’ayant pu se tenir vendredi faute de quorum, le comité technique paritaire ministériel de l’Education nationale était convoqué de nouveau mardi 21 décembre.

Il devait examiner la répartition entre les académies confirmant ainsi les suppressions massives d’emplois alors que le nombre d’élèves continue d’augmenter : -3367 emplois pour 8 300 élèves supplémentaires dans le 1er degré, - 4800 emplois pour 42 500 élèves en plus dans le second degré, - 600 emplois pour les personnels administratifs.

Cette gestion par l’économie à tout prix dont le ministère se satisfait en estimant que « tout devrait aller mieux » constitue au contraire un mauvais coup pour la réussite de tous les élèves.

A cela, le ministère a ajouté son peu de respect des instances de concertation en ne remettant une partie des documents qu’au début de la séance.

Après avoir porté les préoccupations des personnels, après avoir évoqué les actions conduites au long du mois de décembre par ses syndicats, et devant l’absence de réponse sur le fond des dossiers, la FSU a quitté la séance.

Elle appelle les personnels à se mobiliser dans l’unité en préparant l’action du 22 janvier, qu’elle conçoit comme une première étape.

Communiqué de presse FSU du 21 décembre 2010


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU