Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2005-2006 > N°325 du 26 au 30 septembre 2005 > Lettre à Christian Jacob, ministre de la fonction publique.

Lettre à Christian Jacob, ministre de la fonction publique.

jeudi 29 septembre 2005  Enregistrer au format PDF


Paris, le 30 août 2005

Monsieur le Ministre,

L’application de la loi de réforme des retraites, des textes réglementaires qui ont suivi et des modifications intervenues depuis, créent pour les fonctionnaires de nombreuses difficultés.

Vous trouverez exposés dans la note ci-jointe, différents problèmes dont la résolution est importante pour des milliers d’agents, notamment les mères de famille.
Ces questions, nous les avons posées à plusieurs reprises au cours d’audiences comme celles que nous avons sollicitées lors d’une journée d’action le 8 décembre 2004. De très nombreux collègues en ont saisi les parlementaires. Sur l’essentiel, nous déplorons que l’attention qui nous a été accordée n’ait pas débouché sur des arbitrages favorables. Faut-il même noter que les circulaires diffusées par le service des pensions du ministère des finances ont trop souvent contredit les orientations politiques affichées ?
Nous pensons nécessaire qu’un groupe de travail puisse dans les meilleurs délais, aborder toutes ces questions afin d’élaborer des réponses qu’elles soient d’ordre législatif ou réglementaire ou que plus simplement, elles relèvent de la gestion.

Ce courrier ne revient pas sur les arbitrages fondamentaux que les parlementaires ont actés par le vote de la loi. La FSU saisira toutes les opportunités du débat public pour s’exprimer au fond sur ce dossier qu’elle considère comme toujours ouvert.

Nous vous remercions de bien vouloir accorder la plus grande attention aux questions que vous nous soumettons aujourd’hui.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’expression de mes sentiments respectueux.

Gérard Aschieri


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU