Pour Info - FSU - En ligne


Motion ATTAC

mercredi 27 septembre 2006  Enregistrer au format PDF


La manipulation, mise en lumière par le Rapport Passet, qui a faussé le résultat des élections des membres actifs du CA est un évènement d’une particulière gravité qui pèse lourdement sur la vie et l’image de l’association. Il est de la responsabilité de tous de l’admettre et de s’engager à tout faire pour rétablir la confiance et relancer la vie de l’association.

Il est urgent que soit élu dans le cadre des statuts un CA légitime qui fonctionne sur la base de la recherche du consensus et de la synthèse.

C’est pourquoi la FSU appelle tous les fondateurs à établir une liste unitaire associant les diverses sensibilités.
Nous réitérons notre volonté que les adhérents aient désormais un rôle prépondérant dans la direction de l’association et que la réforme des statuts engagée sur cette base aille à son terme.

Nous sommes prêts à débattre sans a priori de nouvelles modifications statutaires allant dans ce sens.

Nous nous engageons dans la pratique du futur CA à contribuer à la recherche de décisions largement consensuelles et en tout état de cause de ne pas nous opposer au vote majoritaire des représentants directs des adhérents.

Nous appelons toute l’association à un sursaut décisif fondé sur la démocratie, le respect de chacun et la volonté de construire des convergences.


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU