Accueil > Archives > Année 2009-2010 > N°448 - Du 19 au 23 octobre - 2009 > Rencontre CGT-FSU à CAEN le 10 novembre

Rencontre CGT-FSU à CAEN le 10 novembre

vendredi 23 octobre 2009  Enregistrer au format PDF

Rencontre nationale CGT — FSU sur « La formation tout au long de la vie » à Caen le 10 novembre 2009.

Cette première initiative intersyndicale nationale en région résulte d’une rencontre CGT-FSU au cours de laquelle les deux organisations ont débattu des questions d’avenir du mouvement syndical français, d’unité et de relations entre elles.

L’accord s’est fait sur la nécessité d’approfondir les relations de travail. Dans ce but il a été convenu de choisir quelques sujets sur lesquels la CGT et la FSU ont à la fois des valeurs communes et des points de vue différents, liés à leurs spécificités, et de se donner les moyens d’approfondir ensemble les débats afin qu’en découle une vraie « valeur ajoutée » pour les revendications et les luttes.

Au cours de réunions régulières d’un groupe de travail commun, la formation tout au long de la vie et les questions autour de la petite enfance, sujets sur lesquels elles ont déjà travaillé et pris des initiatives en commun, sont apparues comme entrant dans ce champ.

La première, en présence de Bernard Thibault et Gérard Aschieri se tiendra donc le 10 novembre à Caen sur la « formation tout au long de la vie ».

Nous invitons tous les camarades qui travaillent directement sur ces questions et au-delà tous ceux disponibles à participer à cette
initiative. Nos camarades de Caen et de la région se mobilisent et ont déposé un stage régional. Mais la présence d’une centaine de militantEs
nationaux de la fédération est notre objectif pour cette initiative qui est rappelons le nationale.

Nous vous rappelons qu’une démarche du même type est engagée avec Solidaires sur deux thèmes, la question de la répartition des richesses et celle des enjeux environnementaux pour le syndicalisme. Une première réunion publique sur ce dernier thème aura lieu avant la fin de l’année.

Toutes celles et ceux qui veulent y participer le peuvent. Une convocation pour une commission du CDFN leur sera envoyée sur demande.
Les frais de déplacement seront pris en charge pour les SD lointaines.

Voici le lien sur lequel figure la présentation commune de cette initiative : http://actu.fsu.fr/spip.php?article1838

Pour l’organisation pratique et notamment le repas, nous avons besoin de connaître très vite votre participation.

Merci de renvoyer votre inscription
à la FSU
104 rue Romain Rolland - 93260 Les Lilas
ou un mail à fsu.nationale@fsu.fr