Accueil > Archives > Année 2006-2007 > N°387 du 9 au 13 juillet 2007 > Réunion du secteur services publics et développement social du 5 (...)

Réunion du secteur services publics et développement social du 5 juillet

vendredi 13 juillet 2007  Enregistrer au format PDF

1°) Budget : suivre les emplois par ministère. Mener une campagne sur les missions avec Convergence. La Charte des SP ruraux s’applique ce qui conduit certains départements à recevoir dès aujourd’hui les fermetures de classes pour la rentrée 2008.
La FSU s’inscrit dans la réunion européenne de Bruxelles des 5 et 6 décembre 07 dans la suite du réseau européen des SP initié à Athènes.
Suite aux demandes des syndicats concernés par la réforme départementale de l’État expérimentée en particulier dans le LOT :
Proposition de réunion du secteur avec les syndicats concernés par la RADE : Sygma ; Sup equip ; SNE ; Snu Tef ; EPA ; SNAC
Le JEUDI 5 SEPT 07 à 9h30 à la FSU

2°) Stage de formation relevant du secteur :Élus CTP régionaux les 10 et 11 octobre à Montpellier
Politique de la Ville les 14 et 15 novembre
Les établissements publics : EPA ; EPIC ; GIP ; GIE ; PPP... les 28 et 29 nov. Ce stage est destiné à répondre à la demande des camarades de tous les syndicats confrontés aux nombreuses évolutions des structures et de leurs conséquences sur les missions et les personnels.

3°) Élections FPH ; FPT ; prud’homales
FPH : demande urgente faite au SNICS pour envoi aux SD. FPT : confirmation d ‘une réunion de travail des syndicats concernés le 12 juillet. Réunion sous la responsabilité du secret national des 8 SG concernés fin août - début sept. Note aux SD pour commencer l’activité dès sept.
Prud’homales : Etiennette est chargé par le secteur de contacter tous les SN concernés et de préparer une note aux SD pour le CDFN de sept.
Jean-Michel Drevon