Pour Info - FSU - En ligne


Réussir le 4 octobre

jeudi 29 septembre 2005  Enregistrer au format PDF


Les fédérations FAEN, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT et UNSA Éducation appellent l’ensemble des personnels de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports et de la Recherche publique à se mobiliser avec les salariés du privé et du public le 4 octobre par une journée nationale de grève et de manifestations.
Elles revendiquent une autre politique éducative qui, à l’inverse de la loi Fillon, permette la réussite scolaire de tous les jeunes.

Cette politique nécessite :

- une véritable politique de l’emploi public, en particulier un budget 2006 qui réponde aux besoins et qui restitue les moyens supprimés (postes, options, remplacements, scolarisation en maternelle, TPE, ...) ;

- une programmation de moyens pour répondre à l’ensemble des besoins et de la démocratisation du service public, sans aggraver les conditions de travail ni imposer d’heures supplémentaires ;

- la fin de la précarité qui ne cesse de croître ;

- des mesures salariales pour tous permettant d’assurer le maintien et une progression du pouvoir d’achat et des mesures spécifiques pour les bas salaires.

Les fédérations rappellent que seule une politique ambitieuse pour le service public d’Éducation et pour la Recherche permettra de répondre aux besoins de la société.
L’avenir passe par cette ambition.

Pour la FAEN, la FERC-CGT, la FSU, le SGEN-CFDT et l’UNSA Éducation il faut tout faire pour réussir le 4 octobre.

Le 23 septembre 2005


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU