Pour Info - FSU - En ligne


SNPESpjj (Amendements)

mardi 5 décembre 2006  Enregistrer au format PDF


THEME 1 : P 6 : Zoom sur la violence

Il nous semble que la frontière entre la surveillance des locaux et la surveillance des personnels est trop mince et qu’il vaut mieux ne pas mettre le doigt dans l’engrenage de la vidéo-surveillance. Supprimer : "si certaines technologies peuvent contribuer à sécuriser locaux ou matériels".
Supprimer : "police de proximité". Pas de réel débat sur la police de proximité et sa pertinence. Renvoyer cette question au thème 3 parag (2-3-5).
P 11 : V.2.1.a : la difficulté scolaire

Parmi les propositions figure l’organisation des aides aux devoirs encadrés par des personnels qualifiés. Sans figer les positions, nous devons mener ce débat, notre connaissance des jeunes en difficulté nous conduit à penser qu’il faut maintenir de la continuité et construire une relation avec ces élèves dont les enseignants ne doivent pas être absents.
Zoom V-2-1-C Mixité...
On assiste à une recrudescence générale des attitudes et propos sexistes, et la jeunesse n’est pas indemne de ce phénomène. Une véritable politique... femmes/hommes. Faire reculer le sexisme chez les jeunes doit être une préoccupation portée par la FSU. Une campagne d’éducation non sexiste doit être mise en œuvre, elle pourrait dans un premier temps prendre la forme d’une semaine d’informations et de prévention, a l’instar de la semaine contre le racisme, dans tous les secteurs de la FSU concernés par la prise en charge de la jeunesse.
P 14 : V.3.c :
La FSU se prononce clairement pour une allocation d’étude, de formation et de recherche (th 3 p 29 autonomie jeunesse). Nous proposons de défendre cette dernière formulation.


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU