Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2008-2009 > POUR ELLES Mars 2009 > Sexualité, avortement, contraception

Sexualité, avortement, contraception

vendredi 6 mars 2009  Enregistrer au format PDF


Si nous pouvons nous féliciter de la campagne de la région Ile de France pour la 2ème année consécutive en faveur des droits à la contraception et à l’avortement, nous dénonçons les menaces qui aujourd’hui pèsent sur le fonctionnement du Planning familial. Attaquer le montant affecté au conseil conjugal et familial dans le cadre des actions déconcentrées c’est remettre en cause la mission d’utilité publique confiée au Planning familial depuis 40 ans par la loi Neuwirth. C’est aussi remettre en cause l’une des missions conférée par la loi aux infirmièr-es de l’EN qui travaille régulièrement avec le Planning notamment en ce qui concerne la contraception d’urgence.
C’est remettre en cause l’existence même du Planning dans son action quotidienne locale mais aussi dans sa dimension régionale ou nationale d’intervention dans les campagnes et les différentes actions.

Les lycéen-nes, les collégien-nes et les femmes sont les premières victimes.
Nous ne nous contenterons pas de vagues paroles, mais nous veillerons à ce que le Planning familial retrouve tous ses moyens financiers.

Marie-Caroline Guérin

SAUVONS LE PLANNING

Pétition en ligne

À signer et faire signer

Le planning familial lance une pétition contre la baisse des aides de l’Etat :un tiers des 70 agences départementales risquent de fermer.

 [1]


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU