Pour Info - FSU - En ligne


Situation en Palestine

lundi 26 janvier 2009  Enregistrer au format PDF


La population de Gaza est de nouveau sous les bombes de l’armée israélienne ; d’ores et déjà des centaines de morts sont recensés et une sanglante escalade semble s’annoncer. Ces massacres viennent s’ajouter au blocus inacceptable que subit depuis des mois cette population. Les massacres de populations civiles ne peuvent que susciter l’horreur. Il est grand temps de sortir de la spirale de la terreur.
La FSU exige l’arrêt immédiat de l’offensive militaire israélienne et l’arrêt de tous les actes de violence envers toutes les populations civiles. Elle rappelle qu’une paix juste et durable doit reposer sur la reconnaissance du droit de chacun des peuples à vivre en sécurité dans des états aux frontières sûres et reconnues et que seuls la négociation et le respect des droits des peuples et de l’Homme dégageront les voies et les moyens de la paix.
La FSU demande à la France et à l’Europe, en collaboration avec les USA, de jouer tout leur rôle pour obtenir l’arrêt des bombardements et l’engagement d’un processus de paix. Pour cela elles doivent notamment revenir sur leur décision de « rehaussement » du statut des relations Europe-Israel*, qui ne peut avoir de sens que si Israël se conforme au droit international, à la recherche de la paix et au respect des droits humains. C’est sur ces bases que la FSU appelle à participer aux manifestations organisées le mardi 30 décembre et le samedi 3 janvier pour dénoncer les violences exercées contre les populations civiles.

Communiqué FSU du 29 décembre 2008


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU