Accueil > Archives > Année 2009-2010 > N°456 - Du 11 au 22 janvier - 2010 > Solidarité avec les sinistrés d’Haïti

Solidarité avec les sinistrés d’Haïti

vendredi 22 janvier 2010  Enregistrer au format PDF

Solidarité Laïque avec ses organisations membres et la participation du Comité Syndical Francophone pour l’Education et la Formation lance un appel d’urgence pour les sinistrés d’Haïti.
L’aide sera organisée par nos partenaires haïtiens dans ce pays parmi les plus pauvres du monde.

L’énorme tremblement de terre, qui a frappé durement Haïti ces dernières heures, a plongé ce pays dans le chaos.
On évoque déjà des centaines, voire des milliers de victimes, de sans-abris, des habitations et des infrastructures admnistratives, routières, détruites… le bilan est très lourd.
Port au Prince, la capitale, est dévastée et privée d’électricité et de communications vers l’extérieur.
Solidarité Laïque débloquera dans les prochaines heures une première dotation financière mise à disposition de ses partenaires sur le terrain.
Cette aide permettra, après évaluation des besoins, d’apporter un premier secours d’urgence puis une aide à la société civile en particulier, dans le secteur de l’éducation et de la jeunesse.
Dans un pays où 70 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, ce tremblement de terre vient à la suite des nombreuses catastrophes à répétition qui sont un désastre pour le développement de ce pays.

Envoyer vos dons :
SOLIDARITE LAÏQUE POUR HAITI
22, rue Corvisart - 75013 Paris

Les organisations membres de Solidarité Laïque - LES ASSOCIATIONS : ADFE – ADOSEN – ALEFPA – ANIMA’FAC - APAJH – ARTS ET VIE - CEMEA – DDEN – DROIT HUMAIN - ÉCLAIREUSES ET ÉCLAIREURS DE FRANCE – ENTRAIDE UNIVERSITAIRE - FAS/USU – FCPE - FÉDÉRATION LÉO LAGRANGE - FGR-FP – FNCMR - FOEVEN – FTCR - GCU – GLMF – GLMU - GODF – GREF – ICEM - JPA – LAFI BALA – LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT - LES FRANCAS – LES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC – MISSION LAÏQUE FRANÇAISE – OMEP - PRÉVENTION MAIF -

LES COOPERATIVES : BANQUE FÉDÉRALE MUTUALISTE - CASDEN/BP –– CIEPEP –– CRÉDIT MUTUEL ENSEIGNANT– OCCE – SUDEL –
LES MUTUELLES : LA MUTUELLE DES ÉTUDIANTS – MAE - MAIF – MGEN – MOCEN -

LES SYNDICATS : CGT/FO – FSU - SGEN-CFDT – SNUIPP-FSU – SE-UNSA – SI.EN UNSA ÉDUCATION –SI.EN UNSA ÉDUCATION – UNSA ÉDUCATION - UNSA

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris, le 13 janvier 2010