Pour Info - FSU - En ligne


Accueil > Archives > Année 2009-2010 > N°451 - Du 16 au 20 novembre - 2009 > Soutien aux syndicalistes de Turquie

Soutien aux syndicalistes de Turquie

lundi 23 novembre 2009  Enregistrer au format PDF


La FSU exprime son soutien aux syndicalistes de Turquie dont le procès va se tenir dans la ville d’Izmir, en Turquie à partir des 19 et 20 novembre 2009.

La FSU dénonce la violation des droits syndicaux et la répression envers les fonctionnaires (la plupart d’entre eux enseignants). Parmi eux, 22 militant-es (10 femmes et 12 hommes) attendent le procès en prison. Quatre des femmes, militantes syndicales, accusées sont aussi membres de la Marche Mondiale des Femmes et militantes pour les droits des femmes dans leur syndicat.

Ce procès se tiendra en infraction avec toutes les lois de l’Etat Turc et les conventions internationales ratifiées par la Turquie. La FSU demande la libération immédiate des personnes emprisonnées, leur acquittement pendant le procès et le retrait de toutes les charges
retenues contre elles. Elle sera aux cotés des organisations syndicales et du mouvement pour les droits des femmes pour demander La fin de la répression contre le mouvement des femmes, les syndicats et les associations de droits humains.


Communiqué de presse FSU du 13 novembre 2009


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU