Accueil > Archives > Année 2009-2010 > N°454 - Du 4 au 8 janvier - 2010 > Th.3 : En soutien à Alexis Mazza, salarié de CATERPILAR

Th.3 : En soutien à Alexis Mazza, salarié de CATERPILAR

mercredi 6 janvier 2010  Enregistrer au format PDF

La direction de CATERPILAR a formulé une demande de licenciement à l’encontre d’Alexis MAZZA, salarié de cette entreprise sur le site d’Echirolles.
Dans un rapport circonstancié, l’inspecteur du travail a refusé cette demande de licenciement.

Le congrès de la FSU Isère réuni à Grenoble le 18 décembre 2009 considère que cette demande de licenciement vise à sanctionner un salarié qui n’a d’autre tort que d’avoir exercé ses droits syndicaux les plus élémentaires.

Accepter cette demande de licenciement constituerait une remise en cause de l’exercice même des libertés syndicales.

FSU 38