Accueil > Archives > Année 2004-2005 > N°319 du 13 au 17 juin 2005 > Un nouveau gouvernement qui ignore les droits des femmes et leur nécessaire (...)

Un nouveau gouvernement qui ignore les droits des femmes et leur nécessaire représentativité politique.

vendredi 17 juin 2005  Enregistrer au format PDF

La FSU regrette que l’ex-ministère de la Parité et de l’Egalité professionnelle ait été remplacé par un ministère délégué à la Parité et la Cohésion sociale, laissant ainsi de côté tout un pan des droits des femmes. L’absence d’un véritable ministère s’appliquant à faire avancer et respecter les droits des femmes et la limitation des tâches qui lui sont imparties mettent à mal l’égalité femmes/hommes et en tout état de cause, constituent une régression.

De même, la FSU déplore que le nouveau gouvernement ne se soit pas appliqué à lui-même la loi sur la parité votée le 6 juin 2000 : deux femmes ministres sur seize et quatre ministres déléguées sur quinze...!

La mixité et l’égalité entre les femmes et les hommes sont des valeurs portées par notre fédération syndicale et nous entendons bien en défendre tous les aspects auprès de nos interlocuteurs.