Pour Info - FSU - En ligne


Unité Action SNASUB

mardi 5 décembre 2006  Enregistrer au format PDF


Extrait de l’appel à voter des UA du SNASUB

Depuis le dernier congrès de la FSU, malgré de nombreuses luttes, le gouvernement a poursuivi ses attaques contre le service public, les statuts, et les personnels : avec la décentralisation, les externalisations, les suppressions de postes, la multiplication de contrats précaires, la refonte bidon de la grille de la catégorie C, la généralisation d’une gestion individualisée des carrières, la privatisation à travers la loi Jacob ... A l’exemple de ce qui a été fait contre le CPE, nous pouvons encore être victorieux.
U& A œuvre à un nouvel élan pour la FSU
Depuis son dernier congrès, la FSU n’a pas connu l’essor attendu. Son essoufflement est du en partie à un mode de fonctionnement qui freine le travail collectif de la fédération. U&A veut dynamiser cette dimension. Ainsi, par exemple, la précarité ou la décentralisation ne peuvent être traités syndicat par syndicat. Dans l’un comme l’autre cas, c’est la nature même du service public qui change. Il est donc nécessaire d’aborder ces problèmes globalement sur le plan fédéral. U&A propose de développer au sein de la FSU ce travail transversal pour unifier l’action.
U& A œuvre à un nouvel élan pour la réunification
Les dernières luttes ont montré les limites de l’autonomie de la FSU, sans relais pour imposer une action Fonction Publique large et réussie. Du coup, certains proposent qu’elle devienne une union de syndicats, voire une énième confédération, en s’ouvrant aux salariés assurant une mission de service public. U&A propose un processus de réunification commençant par un rapprochement avec les autres organisations opposées au tout libéralisme, notamment la CGT, sur la base de revendications unifiantes pour l’ensemble du salariat afin de constituer une organisation puissante et déterminée à s’opposer aux effets dévastateurs du capitalisme. Il s’agira donc de créer l’axe syndical mobilisateur, capable de s’élargir à toutes les organisations syndicales. C’est pourquoi nous votons pour la liste U&A !


RSS 2.0 | Plan du site | Réalisé avec SPIP | Site national de la FSU